Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chiffons papillons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
chiffons papillons
27 mars 2008

Patchwork (non,je n'ai pas fait les modèles en photo)

Certaines adeptes du patchwork viennent parfois se promener sur ce blog.

Lorsqu'autrefois on me disait patchwork je pensais à la couverture de Laura et Marie Ingals dans la petite maison dans la prairie.Et puis dans les années 90,j'ai passé quelques mois en Inde et au Népal.J'ai été assez surprise que dans les boutiques au Radjasthan on me propose des tentures,des vêtements,des chapeaux en patchwork.Cela n'avait rien à voir avec la couverture à laquelle je fais référence plus haut.J'étais assez émerveillée de voir les tailleurs procéder à toute vitesse à d'incongrus assemblages sur leurs antiques Singer à pédales.Je n'ai rien acheté et le regrette.On trouve maintenant ces articles partout.Ils sont fait en série.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une tenture dans un supermarché voisin.J'aime les couleurs et je voulais regarder de près les techniques utilisées.Je vous la montre:100_0184

Voici les détails.En cliquant,on doit pouvoir agrandir100_0189100_0187100_0190100_0192100_0194

Si quelqu'un a des références de livres ou d'articles sur le patchwork à travers le monde,je suis preneuse.

Voici également une veste achetée à Katmandou,lors de ce même voyage.Je la montre pour les couturières en mal d'inspiration100_0196100_0198

Lorsque je pense au Népal, je pense également au Tibet situé tout à côté et à son peuple scandaleusement opprimé de longue date par les chinois.Certains penseront que ceci n'a rien à faire dans un blog tourné vers la couture.Mais je m'en fiche,toutes les occasions sont bonnes pour défendre les causes qui semblent justes.Il est urgent que les chinois quittent le Tibet.

                                                        FREE TIBET

   

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité