30 mars 2008

merci Léa Stansal

   La couture me donne des ailes...   Aprés la lecture de la trousse à couture, j'avais envoyé un message à l'auteur (son adresse email est sur le livre).Elle m'a trés gentiment répondu.Alors quand j'ai créé ce blog,je lui ai envoyé un lien et elle m'a retourné un message,ce qui m'a bien encouragé à continuer.Et aujourd'hui elle m'invite à la journée de l'amitié !! Je suis aux anges! Léa Stansal,je vous remercie.
Posté par syrrhapte à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mars 2008

swap

  Au risque de me ridiculiser omplètement et de perdre toute crédibilité à vos yeux je vous pose une question.                              C'est quoi un swap? Je vois ce mot sur de nombreux blogs mais n'arrive pas à comprendre de quoi il retourne.
Posté par syrrhapte à 09:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 mars 2008

Patchwork (non,je n'ai pas fait les modèles en photo)

Certaines adeptes du patchwork viennent parfois se promener sur ce blog. Lorsqu'autrefois on me disait patchwork je pensais à la couverture de Laura et Marie Ingals dans la petite maison dans la prairie.Et puis dans les années 90,j'ai passé quelques mois en Inde et au Népal.J'ai été assez surprise que dans les boutiques au Radjasthan on me propose des tentures,des vêtements,des chapeaux en patchwork.Cela n'avait rien à voir avec la couverture à laquelle je fais référence plus haut.J'étais assez émerveillée de voir les tailleurs... [Lire la suite]
Posté par syrrhapte à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mars 2008

où ?

Une fois de plus,je vous conseille les liens ci-joint.Mais où trouvez vous le temps mesdames de faire toutes ces merveilles? Bientôt je vous donnerai des nouvelles de mon cabas (celui avec la branche) . En prévision également le tuto de la musette.
Posté par syrrhapte à 20:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mars 2008

Pendant que...

Pendant que mon chéri gentil nous construit une maison... aidé en cela par une mini apprentie  époustouflée par ses prouesses en maniement de tracteur.....(moi aussi,je trouve ça incroyable) Je disais donc,pendant ce temps là....Tiens l'apprentie s'est sauvée.... Je disais donc,pendant ce temps là,je vous ai dégotté de derrière les fagots un blog rempli de créations magnifiques.Il y est question de broderies ,de patchwork ,de tricot,de Léa Stansal... Bon... [Lire la suite]
Posté par syrrhapte à 16:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 mars 2008

Le petit dernier

Un sac rien que pour moi . Je l'ai fait dans une jupe en lin achetée il y a longtemps sur une braderie.
Posté par syrrhapte à 11:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 mars 2008

création pour petites mains

Bonjour les gens, J'ai trouvé làun patron pour des poupées en chiffon basiques ,à donner à colorier aux petites mains.Ca m'a permis de recycler mes micro-chutes de tissus...Bon,ça n'a pas fait un chef d'oeuvre mais c'était trés sympa à faire.
Posté par syrrhapte à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2008

GRAND JEU CONCOURS

  N'ayant honte de rien ou presque, je vous propose (admirez le choix des couleurs,c'est pour faire plus ludique),le grand jeu concours du Week-end de Pâques.                                                LE CONCOURS INTER-BLOG DE SACS Réglement: Il suffit de fabriquer un sac en respectant un des thèmes proposés ci-dessous et de le montrer sur un blog. Chaque... [Lire la suite]
Posté par syrrhapte à 11:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 mars 2008

pochette

     Que ne vous ai-je montré plus tôt cette pochette qui traîne dans mon sac .Elle contient toute ma vie administrative;de la carte vitale au chéquier en passant par la carte d'électeur...Un trés bon exercice pour la pause de fermetures éclair,mais il m'en faudra encore beaucoup pour maîtriser complétement du premier coup.
Posté par syrrhapte à 11:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 mars 2008

commentaires

Je n'ai pas encore trouvé comment répondre aux commentaires.Alors,en vrac : Crabouif,je t'ai reconnue. Phillippe,depuis quand n'a tu pas vu de poils de F? Margaret allias Fantomette arrète ton char! Merci Carole pour le lien et tout et tout..... Merci à tous les autres,même Beaufàminette.Au fait tu as lu Yourcenar?
Posté par syrrhapte à 11:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]