Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chiffons papillons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
chiffons papillons
6 avril 2008

Le prototype du cochon qui louche

Pas trop la frite en ce moment...

Je vous propose malgré tout mon premier tuto:le prototype du cochon approximatif.

Perfectionniste s'abstenir!!!!100_0260100_0258

On commence par sortir la vaiselle,de façon à dessiner puis découper un cercle pour le corps,un plus petit pour la tête ,un encore plus petit pour le groin et quatre tous petits pour les pattes100_0226.

On découpe aussi 2 losanges arrondis qu'on pliera en 2 pour les oreilles100_0229.

Puis on coud ces oreilles sur le rond de la tête (point de gribiche).On coud également des yeux (là j'ai découpé 2 ronds dans du polaire) et on brode un sourire et les naseaux sur le groin.100_0235

J'allais oublier,au centre du rond du corps,on peut passer un bout de bolduc qu'on fera friser pour faire la queue.100_0230

Et puis,on coud à gros points avec un fil solide le bord de tous les ronds.100_0240

Nos ronds ressemblent maintenant à des bourses,alors on les bourre.100_0241

Et voilà100_0242

On ferme avec un noeud100_0243

Maintenant il ne reste plus qu'à coudre à gros points les 7 boules obtenues ensemble.100_0246

100_0247

On termine avec des noeuds

et on repasse le fil à l'intérieur100_0250.

On coupe100_0251.

Et voilà,un prototype de petit cochon qui louche100_0252

100_0253

Tout est perfectible .Je pense qu'avec un joli tissu et des points moins grossiers,le résultat serait meilleur.La tête est aussi trop grosse ,qui deséquilibre tout le reste...Il aurait fallu la faire plus petite.Peut-être peut-on se passer de tête,en cousant le groin sur le corps.Bah,c'est un prototype...

Si vous utilisez ce tuto,soyez gentils,envoyez moi des photos.

Je pense que le principe est réutilisable pour des bonhommes de neige,des chenilles,des monstres gentils...

Publicité
Commentaires
Z
Trop drôle !
M
UHUHUHUHUHU J'adore !!!! Cochon qui louche! UUHUHUHUHU !!!! Excellent !!!!
M
j'adore.. la poêle, l'assiette... Super comic ce p'tit cochon..
V
se petit cochon .
Publicité
Publicité