28 juin 2008

Echange de petits bouts de tissus

Il n'y a pas très longtemps, j'ai participé à un échange de livres sous forme de chaîne.J'ai envoyé un livre et en ai reçu 3 (au lieu des 36 promis), succès modéré donc... Néanmoins, l'idée m'est venue de faire la même chose avec des morceaux de tissu... Comptant sur vous, je suis sûre que cela marchera. Recevoir du monde entier des petits bouts de tissu m'intéresse car cela peut permettre de réaliser un patchwork avec des couleurs, des matières auxquelles je n'aurais pas forcément pensé... En dehors du patchwork il y a... [Lire la suite]
Posté par syrrhapte à 15:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 juin 2008

Petit ours brun n'est pas trés malin

Ne trouvez vous pas qu'il a l'air franchement béta?
Posté par syrrhapte à 19:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 juin 2008

Recyclage

  Aujourd'hui, je me suis attaquée aux chutes afin de les découper en carrés pour en faire...je sais pas encore quoi. J'ai aussi déchiré des laniéres pour que Chérie Jolie apprenne à faire des pompons.Il me semble que ce sera moins rébarbatif qu'avec de la laine car plus rapide.Il y a un tuto par là. Et puis voilà aussi un sac spécial vide-greniers qui, dans sa petite pochette, tiendra dans le sac à main.
Posté par syrrhapte à 19:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 juin 2008

Anniversaire

Hier,j'ai eu 38 ans. Mon amoureux m'a, une fois de plus, gâtée. Alors voilà,histoire de vous rendre toutes jalouses -un scanner-imprimante-photocopieur.Je n'aurai plus aucune excuse pour ne pas vous faire des super schémas dans les tutos -un livre qui me parait idéal pour débuter le patchwork -et puis et puis,c'est pas tout...3 grands sacs remplis de tissus tous plus beaux les uns que les autres. IL EST MERVEILLEUX MON HOMME... [Lire la suite]
Posté par syrrhapte à 21:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 juin 2008

Ouvrage à quatre mains

Une robe pour petite fille sage. Ma belle mère s'est chargée du crochet et moi du reste. N'est-elle pas super mimi ma petite chérie ?
Posté par syrrhapte à 21:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 juin 2008

Plusieurs hypothèses

Je ne comprend pas,je ne sais pas... Peut être que notre relation était trop fusionnelle... Peut être qu'à force d'éviter de manger de la viande,un jour on n'en peut plus...et on dévore toute chair fraîche à portée de dents. Peut être qu'habiter à proximité de l'usine de retraitement de déchet atomique de la Hague est nocif pour la santé et a des conséquences incroyables sur l'organisme. Non, vraiment je ne sais pas... Toujours est-il que constatant ce qui m'arrive, je ne peux que vous le montrer.
Posté par syrrhapte à 21:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 juin 2008

Nouveau look

Merci à Crabouif qui m'a fait une belle bannière. J'ai du mal à trouver des couleurs assorties qui me plaisent. Bref, il y aura probablement beaucoup de changements au niveau de l'apparence de ce blog avant que je sois satisfaite.
Posté par syrrhapte à 17:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 juin 2008

Projet

Allez, je reprend mon courage à 2 mains et c'est reparti pour une série de dragons que j'espère mieux finis au niveau de nez. En projet également des marque-pages et une musette brodée. J'ai du tissu, des idées plein la tête, et pas de temps... C'est trop injuste.Quand je repense à tous ces mois de chômage il y a longtemps durant lesquels je ne faisais rien , je fulmine. Mais c'était bien avant que le démon de la création textile me prenne.Il y avait alors d'autres démons ;voyages,fiestas et damoiseaux...
Posté par syrrhapte à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juin 2008

Journée de l'amitié Léa Stansal suite

   Pour les insatiables, j'ai mis, à l'instar de Facile Cécile, les photos dans un album.
Posté par syrrhapte à 14:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 juin 2008

cadeau pour Miss Lili

Miss Lili avait émis le centième commentaire sur ce blog.Son cadeau est parti ce matin, j'espère qu'elle vous le montrera. J'ai mis un coeur pour la déco et ma fille (4 ans) m'a demandé: "_C'est pour son mari le coeur?"
Posté par syrrhapte à 14:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]