Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chiffons papillons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
chiffons papillons
31 octobre 2008

Drôle de soirée (ou pourquoi je n'ai pas le temps de coudre...)

Ce matin, Chérie jolie m'a dit: "Ce soir, c'est la fête de Halloween !"

Aï, rien de prévu sinon le boycott de cette fête commerciale qui tend heureusement à disparaître ...

J'ai donc espéré que l'idée lui passerai. Mais vers 17 H alors que je la récupérais chez sa nounou, ma princesse a repetté l'horrible phrase: "ce soir, c'est la fête de Halloween !" Et elle a même ajouté: "on va y aller, dis maman, à la fête de Halloween!". Ne pouvant feindre une surdité soudaine j'ai  tenté d'expliquer l'effroyable vérité à ma fille de 4 ans. PAS DE FÊTE !

Les larmes lui sont montées aux yeux et là bien entendu, mon coeur de maman a fondu.

En moins de 2 minutes, j'ai transformé ma princesse en sorcière qui fait très peur.

bloggif_490b78ee4674aIl faut dire que c'était l'occasion rêvée de sortir l'une de mes créations endormie depuis longtemps au fond d'une armoire. (Ben oui, c'est bien beau de raconter sa vie mais faut aussi que je vous cause un peu couture quand même).

PA310020

Pour la suite il nous fallait des bonbecs. Alors nous sommes courageusement parties toutes deux, sous la pluie alors que la nuit tombait, taxer les voisins. Là je me dois de préciser que nous vivons dans la France profonde et que les 200 habitants du village, et bien Halloween, ça leur cause pas vraiment. Nous avons failli nous faire chasser de chez des gens très comme-il-faut qui nous ont pris pour des foraines et j'ai du parlementer sec. Il m'a également fallu consoler ma petite après qu'une maman lui ait expliqué que les bonbons faisaient grossir et qu'il n'y avait pas de ça chez elle.

Enfin, nous sommes rentrées. Et là ce fut repas aux chandelles avec une musique qui fait peur (Ummagumma Pink Floyd, j'avais que ça sous la main).

Ensuite nous nous sommes affalées devant un film qui fait très peur (Histoire sans fin) -mais avec maman qui explique et le dragon qui ressemble à un chien ça fait moins peur. Et nous avons englouti une quantité phénoménale de bonbons (5 à nous 2, quand même!).

Et voilà pourquoi je n'ai pas eu le temps de coudre ce soir.

PA310033

Publicité
Commentaires
C
extra !!! cath
Z
L'Histoire sans fin j'adore et c'est vrai que c'est un dragon chien très gentil avec une grosse voix gentille...
P
Moi j'te dis un grand bravo, parce que nous on est resté au chaud à la maison.
Publicité
Publicité