Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chiffons papillons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
chiffons papillons
8 février 2009

Vivement l'été

  Les petits matins d'été durant lesquels on fouine et furète sur les vide-greniers me manquent. L'hiver est bien long.

L'été dernier j'avais acheté cette belle mécanique. Je n'ai toujours pas trouvé comment enlever la canette mais j'y arriverai. Et je pourrai coudre dans le jardin dès qu'il fera beau.

P2070030

P2080032

Publicité
Commentaires
P
elle ressemble etrangement à la mienne <br /> il faut que tu ouvre le rectangle gris en metal en tirant vers toi <br /> là tu as 2 cas :<br /> <br /> soit c'est une canette rond comme on voit encore partout et là pas de souci <br /> <br /> soit elle ressemble à un petit tube type navette <br /> et dans ce cas il faut que tourne un peu la roue de droite pour la faire bouger et l'ammener vers toi et tu la prends. dans cette navette tu trouves ta canette qui alors ressemble plus à un genre de petite bobine <br /> ( les canettes de genre ce trouve encore chez singer , par contre la navette pour le moment j'ai du mal pour en trouver une ) <br /> <br /> Si tu veux des conseils n'hesite pas à me contacter je suis en train d'essayer de restaurer la mienne ( enfin celle de mon arrière grand-mère ) et j'ai la chance de connaitre 2 personnes qui connaissent très bien ce genre de machine <br /> <br /> PS si tu as un fil de passer entre ta bobine et l'aiguille surtout regarde bien par où il passe
D
elle est magnifique ! Ma grand-mère avait la même et nous faisait de jolies robes,j'ai fait mes 1er pas en couture avec,que de beaux souvenirs!<br /> La canette doit être en dessous du rectangle gris métal,et pour remplir la canette c'est au-dessous de la roue à droite.
Z
Wouah !!!
Z
Wouah !!!
P
Wouhaaa elle est superbe ta machine !<br /> Elle est coincée ta canette ? Dans ce genre de machine c'est plutôt une navette (genre suppositoire ...hihihi...) et elle doit être dans le petit logement qui est en dessous de l'aiguille.<br /> Je pense que tu dois aussi pouvoir soulever ta machine de son socle en bois.<br /> <br /> Bizzz
Publicité
Publicité