Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chiffons papillons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
chiffons papillons
15 février 2009

Patchwork

   Mon dessus de canapé avance, tant bien que mal.

   Et je pense à Caroline Ingals. Cette maîtresse femme qui cousait le soir dans son rocking-chair à la lueur d'une bougie. Fallait qu'elle ait de bons yeux la Caroline et un sacré sens de l'équilibre, et du temps aussi. Remarquez, c'est pas le travail qui l'usait parce qu'à part vendre des oeufs aux Olsons, elle en foutait pas lourd. Alors elle cousait des bouts de tissus récupérés dans les robes que Marie avait portées avant de les refiler à Laura qui elle même les filait à Karie avant que Rose ne les porte ainsi qu'Albert. Elles n'étaient même pas usées parce que la Caroline c'est pas souvent qu'elle faisait la lessive!

P2140023

PS: Margaret, sauras tu reconnaître les morceaux de la nappe que tu m'as donnée?

Publicité
Commentaires
C
Quel travail !!! Un grand bravo !!!
F
T'es pas sympa avec Caroline, qui a passé la moitié de sa vie à soigner son Charles de mari. Faut dire, qu'il se froissait une côte à chaque fois qu'il se mettait à bosser.
E
que c'est beau<br /> et toutes ces teintes chaudes...
Z
J'adore ces coloris et l'assemblage des différents imprimés !!!
C
Ton interprétation m'a bien fait rire, faut dire que j'ai passé touts les midis de ma scolarité devant cette série.<br /> En tout cas je trouve ce dessus particulièrement beaux et les coloris très bien choisis!
Publicité
Publicité