Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chiffons papillons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
chiffons papillons
4 juillet 2009

Tuto robe dos-nu

   En bonne Normande, je crie à la canicule lorsque le thermomètre dépasse 18 degrés.

Il fallait donc réagir et prévoir des vêtements légers.

      Si vous avez 1 petite heure devant vous, du tissu, du biais, une machine à coudre et une petite fille, je vous propose ceci:

..............................................................................................................................................................................

Ma fille a 5 ans, mais porte générallement du 8 ans.Elle est plutôt grande et surtout n'aime pas être serrée dans ces fringues. Pour les mesures, vous adapterez donc. Voilà le patron:P7030024

.....................................................................................................................................................................................

On reporte sur le tissu, on coupe et on pose du biais. Pour les angles, je ne me suis pas embêtée, adoptant la technique du gros pâté au point zigzag...P7030025P7030031

....................................................................................................................................................................................

Il ne reste plus qu'à faire des petites boutonnières tous les 10 cm environ à 2 cm sous la taille,

P7030032

......................................................................................................................................................................................

et coudre derrière. Ensuite on passe du biais dans les boutonnières et voilà... Tralala!!!P7030033

.................................................................................................................................................................................

édit du 26 septembre 2009: vous ne verrez pas la robe portée car j'ai décidé d'enlever toutes les photos de ma fille sur ce blog.

Publicité
Commentaires
F
merci beaucoup pour ce tuto bien clair et par conséquent pour un travail plus facile à réaliser lorsque l'on débute. merci encore
I
Elle est adorable dans son joli robe. Isabelle
S
Vite fait, bien fait et surtout bien porté ! bravo !<br /> Bisous
C
Superbe, la pepette semble ravie! et le choix du tissu : GAI!!!!!! ça parait tout facile!
Z
ça a l'air de lui plaire en tout cas ! J'aime beaucoup ce tissu à pois colorés.
Publicité
Publicité