Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chiffons papillons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
chiffons papillons
29 septembre 2009

Des livres

   J'aurais bien quelques nouvelles créations à vous montrer mais je me dit qu'il faut laisser des surprises pour l'ouverture de la boutique...

   Alors pour une fois, je vais vous parler de livres pour enfants. Ces deux là, ma fille les a aimés et moi je les ai adorés. Je n'hésite donc pas à les offrir aux adultes.

Celui là est à offrir à une cousine assistante sociale, un tonton psychologue ou une copine au grand coeur.C_lestin

Celestin ramasse les chagrins pour en débarrasser le monde mais un jour il se retrouve entouré d'un nuage de tristesse. Il décide alors de laver les chagrins (représentés sous forme de mouchoirs en tissu) et ils se transforment en papillons.

...........................................................................................................................................................................

Celui ci est à s'offrir à soi même surtout si l'on a expérimenté le deuil d'un être cher.petite_pousse

Petite Pousse a une grand mère qui raconte des histoires mais la grand mère devient toute petite jusqu'à être en Petite Pousse, dans son coeur et sa mémoire...

   Ces deux livres m'ont touchés au plus haut point, faisant écho à mon histoire de vie. Les dessins sont beaux et les récits poétiques, philosophiques, remplis de réponses.

...................................................................................................................................................................................

    Je vous donne un lien également. Il s'agit du blog d'un auteur, Cécile Hudrissier, dont j'ai souvent pris les livres à la bibliothèque. Elle est pleine de talent.

Publicité
Commentaires
S
Je vais voir si la médiathèque de mon village les a, merci pour ce petit conseil !<br /> Bisous
V
Je connais le deuxième, il est très bien !
F
Ils ont en effet l'air très bien...
B
le premier a vraiment l'air bien en effet !
C
Toujours bon à prendre quand c'est des coups de coeur comme ça! merci
Publicité
Publicité