Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chiffons papillons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
chiffons papillons
12 janvier 2010

Des nouvelles du pôle nord

  Ce blog n'est pas de ceux où l'auteur se raconte. Néanmoins, pour une fois je vais témoigner.

  La région est, fait inhabituel, durement touchée par la neige. Dimanche il y avait environ 60 cm autour de la maison. La neige n'a pas fondue mais a gelée. Depuis 16 h elle retombe. Ce week-end nous n'avions plus d'électricité, ni de téléphone...

Il n'y a plus de courrier depuis mardi.

  Mais nous ne sommes pas les plus à plaindre. Certaines fermes sont sans courant depuis vendredi. Les petites routes restent impraticables et bon nombre de bâtiments se sont effondrés sous le poids de la neige, vérandas, hangars ou bâtiments agricoles avec parfois des animaux en dessous...

  Il y a une réelle solidarité entre voisins ou collègues de travail mais nous sommes tous épuisés. Tenter de mener une vie normale, alors qu'on ne peut rouler, que les écoles sont fermées et qu'il faut faire garder les enfants, que l'électricité n'est plus assurée est un défi.

Publicité
Commentaires
F
ouh la la, heureusement que ça commence à fondre... ben, bon courage et... bon feu de cheminée ? bises
P
J'espere pour vous que tout va vite rentrer dans l'ordre, bon courage à vous tous.<br /> <br /> Grosses bises
Z
Ce doit être dur et j'espère pour vous que ça va vite se débloquer, dégeler... Courage !!
F
Ici aussi on a de la neige mais pas autant, pourtant je suis dans les Ardennes...<br /> Il reneige depuis ce matin et aucunesroutes n'est dégagées...<br /> Bon courage...<br /> Bises, Faby
U
bon courage<br /> <br /> c'est vrai nous avons que 20 cm mais c'était deja bien handicapant alors j'imagine pas 60 piouffffffffff<br /> <br /> <br /> GRosssss bizoux
Publicité
Publicité