Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chiffons papillons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
chiffons papillons
31 janvier 2010

Problème technique

   

Pour cacher une tâche indélébile sur l'anorak de ma fille, j'ai utilisé des tissus imprimés fleurs pour faire quelques appliques:P1010004P1010001







   Une manoeuvre de camouflage sans aucun intérêt créatif, me direz vous. Certes, mais si je vous en parle, c'est que j'ai été confronté à un véritable problème technique et que la solution intéressera peut-être les couturières. Impossible de réaliser un point d'applique correct. Le fil se cassait sans arrêt et le point ressemblait à du pointillé. J'ai vérifié l'enfilage, j'ai changé l'aiguille, j'ai essayé des tas de manip avec la tension du fil, j'ai démonté ma machine et l'ai nettoyée mais rien n'y faisait.
Impossible de coudre correctement. Et c'est au bout de quelques très longs moments de désespoir intense que la solution est apparue. J'ai changé la canette et hop, le problème a disparu.
Incroyable, n'est-ce pas ?

Publicité
Commentaires
N
oh oui moi aussi j'ai souvent le même problème !<br /> <br /> et je crois bien avoir fait les mêmes manip que toi ! ... tout en vouant ma machines aux gémonies ! <br /> <br /> mais elle est restée très calme (pas moi) et j'ai finalement triomphé ! na !<br /> en tt cas tes fleurs sont très jolies, ta fille doit etre ravie !! <br /> =^-^=<br /> nekita
M
ben quoi ? c'est juste la machine qui voulait pas bosser ce jour la, c'est tout<br /> devant ton opiniatrete, elle a cede... ou peut-etre qu'elle aimait pas la couleur du premier fil de canette ?<br /> <br /> (+ serieusement, moi j'ai des canettes differentes -formes, matiere. arrondis...- parce que je n'ai jamais trouve la meme marque et certaines fonctionnent bien mieux avec ma machine)<br /> <br /> Et merci pour ton petit speech freudien, j'ai bien rigole ! (et je comprends mieux :))
C
merci de ton tuyau ! Cela m'arrive souvent le fil qui casse !!! cath
P
En voici une bonne et belle idée !!
U
hooo j'y ai pas pensé voila 2 jour que j'ai un probléme avec ma machine<br /> <br /> tout ce passe bien et d'un coup paf le file et tout detendu tout moche <br /> <br /> demain je vais changer de canette pour voir en plus maintenant que j'y pense javais deja eut du mal a rouler cette cannette qui tourner dans le vide pour la remplir <br /> <br /> jespére que tu m'as sauvé la vie
Publicité
Publicité