Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chiffons papillons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
chiffons papillons
16 juin 2010

Tissu bio

J'ai investi ce week-end dans du tissu mi-chanvre, mi-coton.
Les avantages sont nombreux. C'est bio, inusable, et super agréable à porter.
Les inconvénients: le prix (22€ le mètre), et comme c'est une matière un peu brute, il est très difficile d'obtenir quelque chose d'habillé, impeccable et bien fini. Il faut favoriser le style roots.

 

J'avais décidé de me faire un long tee-shirt étroit marron et un tee-shirt court et ample, orange à porter par dessus.
Et là consternation....
Je n'avais pas acheté assez de tissu orange.
J'ai donc bricolé des manches marrons. Et là, reconsternation. On aurait dit un maillot de foot.P1010006

 

Alors (attention ça se complique) j'ai eu l'idée d'enlever les manches marrons, de couper de nouvelles manches oranges à l'arrière du tee-shirt (faut suivre), d'installer les nouvelles manches oranges, et de coudre les anciennes manches marrons dans le dos.
Vous avez tout compris là, ou je recommence.
Et voilà...

P1010009

P1010012

P1010010

 

Quand enfin, après toute cette très laborieuse histoire j'ai pu défiler devant ma famille, portant fièrement mon bel ensemble, ma fille m'a dit:
_"Oh Maman, tu ressemble à une citrouille!"P1010018

Publicité
Commentaires
A
Alors bon anniversaire à toi aussi Lise ! J'espère qu'il a été joyeux et festif, plein de rires et de joies.<br /> Bises !<br /> Anne
M
Quelle audace! J'aime bien la version cache épaules.
C
moi aussi j'adore !
E
Et ben moi j'aime bien ! Tu es astucieuse et ça paye ! Bravo ! Et puis les couleurs j'adore. Bizz
Publicité
Publicité