30 avril 2011

Transformation d'une chemisette taille 38 en une veste taille 12 ans

Tout est dit dans le titre. Les temps sont durs, alors on s'adapte... Mais j'adore le recyclage. Un coup de ciseaux par ci, une couture par là, et au final, c'est toujours la surprise.                                                                
Posté par syrrhapte à 22:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 avril 2011

Le tuto de la trousse à l'oeil torve et à l'air mauvais

 Trousse à crayons                       Fournitures: -2 rectangles de 24cm x 14 cm de tissu épais pour le dessus (sur l'exemple j'ai utilisé un tissu polaire mais ce n'est pas le plus simple à travailler) -2 rectangles de 24cm x 14 cm de tissu ordinaire pour la doublure -2 ronds de tissu blanc pour les yeux -1 fermeture éclair assortie (24 cm) -En option: 1 petit bout de lacet ou ruban assorti et une étiquette           ... [Lire la suite]
Posté par syrrhapte à 18:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
16 avril 2011

Trousses en folie

J'avais fabriqué ces 6 trousses en moins de 2 heures pour un goûter d'anniversaire (elle contiendront bonbons et joujous) et je n'ai pas pu m'arrêter. La technique de base est simple, alors dès que possible je mets le tuto.                  
Posté par syrrhapte à 20:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 avril 2011

Rideaux au crochet

Je ne suis pas devenue sérial-crocheteuse d'un coup de baguette magique. Dommage, j'aurais bien aimé. Mais non, j'ai juste passé commande à ma voisine. Si je vous en parle c'est que vous pouvez aussi lui passer commande. Vous me laissez un com et je vous donnerai ses coordonnées.
Posté par syrrhapte à 20:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 avril 2011

Sweet home, mégalomanie et égocentrisme.

   J'ai carrément mélangé les serviettes et les torchons, et même les draps et les taies d'oreillers et j'ai fait cohabiter des ancêtres qui ne se connaissaient même pas... Et tout ça pourquoi? Juste planquer mes casseroles. Rideau pour plan de travail: initiales brodées récupérées au fond de mes placards et sur les vides greniers, cousues sur un vieux de drap de lin. Le tout a séjourné une nuit dans ma baignoire avec une dizaine de sachets de thé pour tenter d'obtenir une couleur écrue uniforme. Méfiez vous de la... [Lire la suite]
Posté par syrrhapte à 14:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]