Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chiffons papillons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
chiffons papillons
1 juin 2011

Noyaux de cerises

 cerise

Et voilà à quoi je passe mes soirées...

Non non, pas à manger des cerises (quoique...) mais à nettoyer des noyaux pour de futures bouillottes.

Ils m'arrivent du sol d'un jardin, avec la queue et encore un peu de chaire autour. Il sont ce que les merles ont laissés.

Je tâtonne pour trouver la meilleure technique afin de les nettoyer.

Pour l'instant je mets les noyaux dans une grosse casserole d'eau et je porte à ébullition. Ensuite je rince et j'enlève le plus gros (queues etc) .Je lave ensuite à la machine à 40 le tout, bien enfermé dans un tissu cousu. Il ne reste plus qu'à rincer et  frotter avec un torchon quasiment noyau par noyau avant de mettre à sécher.

C'est long et fastidieux. HELP!!!

nouveau_20959

Publicité
Commentaires
M
Oh mais tu m'intéresses ! Des noyaux m'attendent dans un saladier depuis... dimanche dernier.
G
Quelle patience!<br /> J'préfère manger les cerises :)<br /> bisous
C
Bon boulot!!!! c'est une technique comme une autre, j'ai ajouté un bouchon de vinaigre à l'ébullition mais quoiqu'il en soit, il faut frotter noyau par noyau! et conseil, super bon les tisanes avec les queues de cerise, garde les à sécher pour cet hiver ou même pour tout de suite! avec du miel, c'est un délice!
M
heu ben moi je suis pas aussi courageuse... j'ai trouvé une entreprise qui les vend propres et pas trop chers... Bonne chance quand même!
Z
Quel courage !!!!
Publicité
Publicité