Le rouge a fait place au gris plus sobre dans mon salon. J'ai finalement trouvé un coupon de toile à matelas dans un magasin près de chez moi.

Magasin Mélin

81, rue du port

50590 Regnéville sur mer.

pageSi vous êtes en vacances dans la Manche, cette boutique vaut le coup d'oeil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 Une chemise de nuit pour les beaux jours est arrivée. Je vous en parle car ce tissu en jersey hyper élastique était une catastrophe à coudre. Le fil cassait tout le temps. Est-ce que quelq'un parmi vous sait comment régler la machine pour ce type de tissu?

nouveau_20984

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


J'arrive maintenant à une bonne centaine de tutoriels de chapeaux  référencés sur mon autre blog "travailler du chapeau". N'hésitez pas à y faire un tour...


 Et puis un livre à lire.

Une personne qui savait mon intérêt pour la couture m'a conseillé  LE COEUR COUSU de Carole Martinez .

Il s'agit d'un roman un peu fantastique, un conte pour adultes.

J'ai d'abord était désarçonnée par le style un tantinet lyrique, presque kitsch, ce qui n'est pas habituel dans la littérature contemporaine.

Le contexte de l'histoire est également assez inhabituel, puisque l'action  se déroule dans le sud de l'Espagne à une époque indéterminée et que les événements ont trait à la magie avec un personnage principal qui pratique la broderie, la couture.

Je n'ai pas aimé non plus les scènes parfois cruelles racontées ( il me faut confesser que je suis très sensible et que lorsque je regarde un film je passe beaucoup de temps les yeux fermés en me frottant les oreilles pour ne pas voir ni entendre les scènes violentes).

Mais au final, je me suis laissée embarquer par ce conte que j'ai lu assez vite. Je vous le conseille pour le dépaysement, le merveilleux...

livre036