Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chiffons papillons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
chiffons papillons
18 juin 2012

Turban

Bonjour,

Je ne suis plus très présente parce que je couds beaucoup utile en ce moment (surtout des vêtements) et ça n'aurait pas grand intérêt de montrer. Mais là je me suis penchée sur un nouveau type de chapeau :

turban 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et justement l'interêt du truc c'est que ça peut être bien utile. Comme les matières sont douces (jersey coton), que les coutures sont à l'extérieur et que c'est hyper couvrant ça peut être porté par les personnes ayant des problèmes capillaires (ce qui n'est pas le cas de ma belle qui pose pour les photos). Bon pour aller droit au but, ce type de chapeau est adapté aux personnes en chimiothérapie.  Voilà!

Alors je vous donne quelques éléments d'explication en espérant que vous n'ayez jamais à le fabriquer dans ce but mais moi, personnellement je connais pas mal de personnes touchées, alors...

Déplié, ça donne ça:

turban 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour les explications :

La base est en coton jersey élastique dans le sens de la largeur

Les "oreilles" en cotonade légère ou jersey.

Les coutures sont toutes à l'extérieur au point de surfil.

Il y a 6 morceaux de tissu (2 pour la base et 4 pour les "oreilles")

Un petit schéma avec les mesures :

turban 3193

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à demander pour des explications complémentaires.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité