18 janvier 2013

Croco

Ben, j'ai comme qui dirait,92 centimètres de crocodile attivés dans ma cuisine (patron maison, tissu: couverture polaire)...
Posté par syrrhapte à 18:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 mai 2010

Robe réversible

Réalisée d'après ce tutoriel. Bon, j'ai un peu compliqué la chose. Comme je n'arrivais pas à me décider pour le tissu je les ai tous utilisés, ou presque.
Posté par syrrhapte à 21:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 avril 2010

Petite robe d'été

  Pour faire venir l'été, voici une petite robe pour ma belle.  J'avais ce tissu de Papa pique et Maman coud depuis pas mal de temps. L'avantage, lorsque le tissu est joli, c'est qu'on peut se permettre la simplicité. Je vous montre aussi l'envers du décor pour que vous puissiez constater à quel point c'est simple. (et pour ceux qui se demandent pourquoi je grime ainsi ma fille, retour sur une sale expérience)
Posté par syrrhapte à 17:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 avril 2010

Bricolette du week-end n°2

Laine cardée Maître renard méritait bien un petit repos après tous ces oeufs de Pâques engloutis...
Posté par syrrhapte à 18:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 janvier 2010

Manteau

Je vous montre un manteau que j'avais fait à ma nièce il y a 2 ans (avant d'avoir ce blog). Comme il était grand, elle le met encore. Il est en polaire avec des empiècements en tissu enduit sur le haut du dos et devant pour un peu d'imperméabilité. Les photos sont un peu floues. C'est dingue ce que ça bouge un enfant!
Posté par syrrhapte à 06:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 janvier 2009

Laine cardée, l'essai...

  J'ai investi: Liquidation totale à Eurodif Cherbourg. J'ai encore dépensé plein de sous...   Bon ma création ne casse pas 3 pattes à un canard. Mais, à ma décharge, je dirai que j'ai fait ça devant la télé après une journée de boulot de 12 H dont un trajet de 800km en Traffic. Bilan: adoptée la laine cardée! Ça ne demande aucune réflexion , ni aptitude physique particulière. Bref, voici la solution pour comater créativement devant la télé.
Posté par syrrhapte à 19:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

30 décembre 2008

Des cadeaux de noël pour nous...suite

Céline, la reine du crochet a encore frappé. Bon, j'ai encore les chefs d'oeuvre de Sophie à vous montrer, mais il va falloir patienter  car nous avons un peu oublié l'un d'entre eux chez elle.
Posté par syrrhapte à 20:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 décembre 2008

Houhouhou

   L'autre soir, Chérie Jolie ne pouvait s'endormir, dérangée par les hurlements d'un fantôme dans le jardin. Heureusement, son ornithologue de papa était là et a pu expliquer qu'il s'agissait d'une chouette qui cherchait un amoureux.     Moi qui avait décidé de ne rien faire aujourd'hui, épuisée par la journée d'hier durant laquelle j'ai croisé mon sosie (cf photo) eh bien j'ai quand même trouvé cinq minutes pour fabriquer une marionnette. Elle est chouette, non?
Posté par syrrhapte à 13:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 décembre 2008

Essayage

Bien sûr, sur un pyjama lui même positionné sur une petite fille qui a sa 4ème gastro de l'hiver , ça ne rend pas (si j'ose dire parce que la petite fille, elle , elle rend bien à tous les sens du terme)... Je pense que je ne vais rien rajouter. Simplicité et sobriété... Merci pour tous vos encouragements hier . Ça vous dirait un challenge à plusieurs, un de ses soirs ?
Posté par syrrhapte à 11:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 décembre 2008

Challenge ...

Ce soir, malgré une fatigue extrème je propose de réaliser devant vous, spectateurs ébahis (ébahis devant tant de prétention ,oui!) une robe . Oui oui, à 21h10 sans patron , ni même d'idée précise  je me lance... édit de 21h18:il s'agit d'une robe de réveillon pour une petite fille de 4 ans. J'ai trouvé du tissu polaire et j'ai dessiné une forme approximative. Et pis j'ai coupé, mais il n'y a rien de régulier... C'est n'importe quoi encore c't'histoire       ... [Lire la suite]
Posté par syrrhapte à 21:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]