04 septembre 2012

La caravane

Je rêvais d'une roulotte à retaper façon Jeanne Bayol. Mais les moyens financiers n'étaient pas là. Du coup lorsque j'ai récupéré la vieille caravane de mes défunts parents, je me suis lancée. La peinture extérieure est terminée. Il reste l'intérieur à faire.
Posté par syrrhapte à 10:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 février 2012

En boîte

Un essai papier mâché, peinture. Bof, je m'en retourne à mes chiffons...
Posté par syrrhapte à 12:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 juillet 2011

News en vrac...

 Le rouge a fait place au gris plus sobre dans mon salon. J'ai finalement trouvé un coupon de toile à matelas dans un magasin près de chez moi. Magasin Mélin 81, rue du port 50590 Regnéville sur mer. Si vous êtes en vacances dans la Manche, cette boutique vaut le coup d'oeil.                                Une chemise de nuit pour les beaux jours est arrivée. Je vous en parle car ce tissu en jersey hyper élastique était une... [Lire la suite]
Posté par syrrhapte à 10:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 juin 2011

La nature reprend le dessus

  Dans cette maison où poussent les arbres, où les oiseaux et les poissons s'envolent, on ne s'étonne plus de rien. Alors quand un carré de pelouse fait son apparition dans une chambre, rien ne nous semble plus normal.   J'avais conservé quelques mètres de la fourrure synthétique qui m'avait permis de réaliser le costume d'extra-terrestre. J''ai juste ajouté quelques fleurs et doublé en tissu épais.
Posté par syrrhapte à 09:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 avril 2011

Rideaux au crochet

Je ne suis pas devenue sérial-crocheteuse d'un coup de baguette magique. Dommage, j'aurais bien aimé. Mais non, j'ai juste passé commande à ma voisine. Si je vous en parle c'est que vous pouvez aussi lui passer commande. Vous me laissez un com et je vous donnerai ses coordonnées.
Posté par syrrhapte à 20:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 avril 2011

Sweet home, mégalomanie et égocentrisme.

   J'ai carrément mélangé les serviettes et les torchons, et même les draps et les taies d'oreillers et j'ai fait cohabiter des ancêtres qui ne se connaissaient même pas... Et tout ça pourquoi? Juste planquer mes casseroles. Rideau pour plan de travail: initiales brodées récupérées au fond de mes placards et sur les vides greniers, cousues sur un vieux de drap de lin. Le tout a séjourné une nuit dans ma baignoire avec une dizaine de sachets de thé pour tenter d'obtenir une couleur écrue uniforme. Méfiez vous de la... [Lire la suite]
Posté par syrrhapte à 14:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 janvier 2010

Pas facile d'être une princesse...

On ne peut tout de même pas passer toute sa vie dans les communs. Il faut aussi se reposer... Et s'habiller ? Non, maman ne fabriquera pas une robe de princesse ce soir. Maman est fatiguée.
Posté par syrrhapte à 18:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
06 décembre 2009

D'une main je termine les cadeaux maison et de l'autre je décore.      Avec la troisième main je bricole avec ma fille, et de la quatrième je fais des rideaux (vous en pensez quoi ? -tissu marché Saint-Pierre) .    Comme tous les ans à cette époque, j'ai des mains qui poussent... C'est mon côté pieuvre. J'adore cette période de l'année. ... [Lire la suite]
Posté par syrrhapte à 17:49 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
15 novembre 2009

Coin couture

Je m'aperçois que je ne vous ai jamais montré mon atelier. Et voilà: Il y a quand même eu beaucoup de boulot d'abattu depuis ce jour là ou celui là. Je vous rappelle aussi qu'il y a toujours une famille de Pouik-Pouics à gagner ici.
Posté par syrrhapte à 15:38 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
24 juillet 2009

Bricolette de vacances (3)

Ça fait des lustres qu'on mange de la confiture. Alors, pourquoi pas un lustre en pot de confiture ?
Posté par syrrhapte à 07:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]