Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chiffons papillons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
chiffons papillons
9 juin 2008

Journée de l'amitié Léa Stansal

Il y avait des centaines de mains qui avaient fait des merveilles.Et au bout des mains des personnes adorables.

Léa papillonait de droite et de gauche avec toujours un conseil ou un mot gentil.

Certaines n'osaient pas montrer leurs créations et au fil des conversations finissaient par s'aventurer à montrer leurs trésors.D'autres partaient faire une pause dehors pour reposer les yeux car le spectacle était presque violent.Un volcan de couleurs,un feu d'artifice de matières...Comment raconter sans altérer ce festival de la créativité et de l'adresse?

Les images sont tatouées au fond de mon âme.Depuis hier continue à défiler en rêve devant mes yeux ouverts toute cette explosion.

J'ai osé montrer mes sacs à Léa qui a pris le temps de me donner un avis.Cette rencontre est un don du ciel.

Léa, une petite dame que l'on pourrait croiser n'importe où, n'a pas l'air d'avoir conscience des passions qu'elle déchaine.Sait elle qu'elle est une magicienne?

Sait -elle qu'elle a transformé la vie de dizaines de personnes avec simplement une aiguille, du fil, du ruban et des étoffes?

Elle ne se contente pas de générer la beauté, elle permet aux autres de l'inventer à leur tour.Et cela va bien au delà car il est impossible de penser que ces chefs d'oeuvres ne font pas uniquement du bien aux yeux.Ils touchent au coeur ceux qui regardent et modèlent l'âme de ceux qui fabriquent.Je pense que seule la générosité peut permettre un si beau spectacle.

J'ai demandé à certaines personnes l'autorisation de mettre les photos sur ce blog.Je n'ai pu demander à toutes.Si quelqu'un souhaite que j'enlève une photo,qu'il le signale et je l'enlèverai.

Vous pouvez cliquer pour agrandir.

100_0572100_0574100_0578100_0590100_0605100_0607100_0608100_0611100_0616100_0627100_0628100_0637100_0639100_0644100_0648100_0651100_0654

Vous en voulez encore?       C'est par ici  ou par    et encore   et même ici

Si vous connaissez d'autres blogs évoquant cette journée,dites le moi.Merci

Publicité
Commentaires
Z
C'est magnifique !!!
A
Merci beaucoup^^<br /> Tiens moi au courant si ça fonctionne bien, je pense m'y mettre aussi dans les temps prochains<br /> Bonne fin de soirée!
L
Faut vraiment qu'il ait du temps à perdre le beauf pour recopier des lignes entières de mon blog.Le pire c'est qu'il est fichu de les apprendre par coeur pour me les réciter en plein repas de famille et ça,juste pour m'embêter.Faut dire que le beauf c'est un androïde qui a été créé uniquement pour me pourrir la vie.Nous avons tous notre croix à porter.La mienne s'appelle Benjamin.
L
Sacrée Lise,<br /> <br /> Je te reconnais bien là, utiliser le pseudo de cette Léa pour parler de tout l'amour et du respect que tu éprouve pour moi, ton humble beau-frère. C'est tout toi ça.<br /> Car enfin, comment ne pas reconnaître dans tes propos toute l'admiration que tu me portes.<br /> <br /> C'est vrai quoi, quand j'ai lu: <br /> "elle ne se contente pas de générer la beauté, elle permet aux autres de l'inventer à leur tour.Et cela va bien au delà car il est impossible de penser que ces chefs d'oeuvres ne font pas uniquement du bien aux yeux.Ils touchent au coeur ceux qui regardent et modèlent l'âme de ceux qui fabriquent.Je pense que seule la générosité peut permettre un si beau spectacle." je me suis tout de suite reconnu.<br /> <br /> La preuve:<br /> "Mon beauf ne se contente pas de générer la beauté, il permet aux autres de l'inventer à leur tour.Et cela va bien au delà car il est impossible de penser que ces chefs d'œuvres ne font pas uniquement du bien aux yeux.Ils touchent au cœur ceux qui regardent et modèlent l'âme de ceux qui fabriquent.Je pense que seule la générosité de mon beauf peut permettre un si beau spectacle.<br /> <br /> Merci Lise, tout ce que tu as écrit sur moi m'a profondément touché. Je tenais à te remercier.<br /> <br /> Merci.
A
Bonjour, <br /> <br /> étant une lectrice fidèle du blog de la fée lutine, j'ai vue que tu recherchais pour ton homme des savons fait principalement à base de plantes. Je ne sais pas si ça va l'intéresser, du fait que c'est du shampoing, mais avec simplement des feuilles de lierre grimpant et de l'eau bouillante on peut en faire du shampoing. la recette est la suivante:<br /> <br /> - une centaine de feuilles de lierre<br /> - faire bouillir dans de l'eau 10 mn<br /> - Laisser refroidir. Puis écraser au moulin à légumes.<br /> - remettre dans le jus de cuisson.<br /> - bien malaxer.<br /> - filtrer.<br /> - mettre en bouteille.<br /> <br /> ça peut servir de base lavante, mais aussi comme lessive,et pour laver les sols. Comme le lierre contint de la saponine, ça fait moussser.<br /> <br /> LA recette a été trouvée ici:<br /> http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?showtopic=5070&st=0&start=0<br /> <br /> Voilà^^
Publicité
Publicité