Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chiffons papillons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
chiffons papillons
17 avril 2011

Le tuto de la trousse à l'oeil torve et à l'air mauvais

nouveau_20948

 Trousse à crayons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Fournitures:

-2 rectangles de 24cm x 14 cm de tissu épais pour le dessus (sur l'exemple j'ai utilisé un tissu polaire mais ce n'est pas le plus simple à travailler)

-2 rectangles de 24cm x 14 cm de tissu ordinaire pour la doublure

-2 ronds de tissu blanc pour les yeux

-1 fermeture éclair assortie (24 cm)

-En option: 1 petit bout de lacet ou ruban assorti et une étiquette

nouveau_20932

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


   1: Coudre les ronds blancs au point d'applique (je ne sais pas si c'est le vrai nom. Je veux parler du point zig-zag tout serré). Le rond noir au milieu est aussi fait au point d'applique mais on peut le remplacer par un bouton, de la peinture, un rond de feutrine cousu...

nouveau_20933

 

 

 

 

 

 

 

 

 


   2: Intercaler un des 2 rectangles de doublure, la fermeture éclair et un des 2 rectangles de tissu épais (endroit contre endroit) et coudre. En général je le fais au point droit puis je repasse sous la couture au point zig-zag.

nouveau_20934

 

 

 

 

 

 

 

 

 


   3: Faire pareil de l'autre côté de la fermeture avec les 2 rectangles restant. Quand on déplie on obtient ça:

nouveau_20935

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


    4: Si on souhaite mettre une étiquette, c'est le moment de l'épingler.

nouveau_20936

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  5: Positionner la fermeture (légèrement ouverte) et épingler.

nouveau_20937

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  6:Faire une couture de chaque côté en démarrant au niveau du haut de la doublure (point de surjet ou zig-zag)

nouveau_20938

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  7: Faire une couture sur le tissu épais afin de fermer le fond de la trousse (même point).                    

nouveau_20939

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  8: Enlever les épingles et retourner (là, on comprend pourquoi il fallait laisser la fermeture un peu ouverte)

Ressortir la doublure

Plier la doublure vers l'intérieur (1 cm environ).

Mettre des épingles.

nouveau_20940

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


    9: Piquer au point droit près du bord et attacher le petit ruban, lacet (...) sur la boucle de la fermeture.

nouveau_20946

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  10: Et voilà, c'est fini!

nouveau_20942

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien entendu ce tuto est utilisable pour des trousses à l'air moins menaçant.

Publicité
Commentaires
L
merci à toi pour ce partage.<br /> <br /> Je cherchais depuis un certain un tuto simple à réaliser et surtout sans prise de tête.<br /> <br /> je vais m'y atteler dès que j'aurais voter.<br /> <br /> Bises et encore merci.
F
bonsoir,<br /> je découvre juste à l'instant votre blog , à la recherche de tutos clairs et nets avec images à l'appui.... et ahhhhh!!! enfin vous voilà!!! merci d'éclairer nos lanternes de manière aussi nette.<br /> anna<br /> www.faireplaisir.canalblog.com
V
Trop mimi, j'adore!!!
L
merci merci superbement bien expliqué<br /> bises
R
Oh oh !!! on n'a pas envie de lui piquer ses crayons à celle-ci... et c'est tant mieux !!
Publicité
Publicité