Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chiffons papillons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
chiffons papillons
26 mars 2010

Le tuto super fastoche du chapeau cloche

P1010046

P1010035

.................................................................................................................................................................................................................

Ce chapeau se fait en une heure environ.

Le modèle proposé est une taille adulte (plutôt grande).Pour un enfant il faudra réduire le patron.

Les coutures sont comprises.J'ai cousu au point droit (bord du pied de biche sur le bord du tissu).

Patron:

1)rabat arrièreP1010003

2)rabat avantP1010005

                                                                                   3)le chapeau:                                                                                                 

P1010009

......................................................................................................................................................................................

1) Reporter le patron comme suit sur 2 épaisseurs de tissu (endroit du tissu à l'intérieur) et couper.

Il n'aura pas échappé à votre sagacité que pour le chapeau, le patron est utilisé une fois côté pile et une fois côté face.

P1010022P1010019

 

Vous voici avec 8 pièces (4 dans un tissu pour le chapeau et 4 dans un autre pour les rabats)

.................................................................................................................................................................................

2) Coudre les grands côtés du rabat.

P1010023

..................................................................................................................................................................................

3) Coudre également les grands côtés des pièces du chapeau.

P1010026

..............................................................................................................................................................................

4) Coudre les petits côtés maintenant des pièces du chapeau. Cranter les arrondis.

P1010027

...............................................................................................................................................................................

5) Retourner les rabats après avoir cranté les arrondis.

Coudre le rabat arrière.

P1010029

................................................................................................................................................................................

6) Coudre le rabat avant. Chaque extrémité du rabat avant se coud sur chaque extrémité du rabat arrière.

 

P1010032

 

...............................................................................................................................................................................
7) Couper les extrémités des rabats si elles dépassent.
P1010034













.................................................................................................................................................................................
8) Retourner, admirer....

Fastoche, le chapeau cloche !

...............................................................................................................................................................................

Pour la rose, j'ai utilisé l'excellent tuto de Gédane avec une bande de papier alu de 4 cm.
J'ai cousu la rose à la main et noué des bandelettes de tissu vert à la base.

Publicité
Commentaires
C
je l'ai réalisé pour ma petite fille cet été....merci, elle était belle comme un coeur et elle a fait envieuse !!! j'aurais bien mis une photo mais je ne sais pas comment faire....
D
Bon, et bien y'a plus qu'à ... Merci ! et bonne continuation ! :)
S
De rien...<br /> <br /> Plein d'autres tutos sur http://tutochapeaux.canalblog.com/
T
merci je voulais justement me faire un joli chapeau
C
oh la la je meurs d'envie de m'en faire un mais je n'arrive pas a reprendre les patrons.... ça me plait énormément surtout que fait rapidement et oui ... pourrai tu les envoyer par mail ou mieux les mettre ici de façon a ce qu'on puisse les imprimer ? ce serai trop top. <br /> <br /> Je découvre ton blog et j'adhère il est super sympa.<br /> <br /> Merci de tes idées et surtout de les partager avec nous
Publicité
Publicité