Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chiffons papillons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
chiffons papillons
17 février 2012

Mon manteau d'écrivain

C'est pas parce que ma copine pèse 30 kilos de moins que moi et qu'elle est beaucoup plus riche que moi que je n'ai pas le droit d'avoir le même manteau qu'elle!

C'est clair?

Alors, je me suis mise au boulot.

  Bon, ben, à part la forme, la couleur, le tissu, la taille, et tout ce qui est différent, c'est exactement le même mais fabriqué entièrement par moi même him-self.

  Maintenant, je me la joue façon grande star. Je défile dans ma rue sous les flashs crépitants des paparazzi (enfin de mon mec à qui je n'ai pas donné le choix, malgré les regards étonnés des voisins).

  Faut dire qu'avec ce manteau je me sens invulnérable et je le porterai sans aucun doute aux cérémonies de remise de prix littéraires dans les prochains mois. Car c'est un manteau d'écrivain. On le porte et on se sent inspiré. La preuve, je ne l'ai pas en ce moment, d'où la platitude de mes propos.

  Quand je pense que ma copine, elle est même pas écrivain. Trop nulle!

   Faut dire que son manteau à elle, finalement, il est tout pourri.

  Bon, le mien est en velours sculpté (rien que ça!) et pèse 600 kilos. Pas grave, c'est le poids du succès qui m'attend. La doublure est en couverture polaire de chez distrydiscountshopcenter (rhaaaa, vous voyez bien après le rond-point derrière la zone industrielle, en face du fast-food) et les boutons sont faits maison en fimo. Le patron aussi est fait maison alors on est pas dans la perfection,hein, juste la pièce unique artisanale.

Vous voulez voir? tadam...

 

 

nouveau_21202

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Vous en voulez d'autres, des photos du manteau qui déchire sa race?

Bon, pfff, d'accord.

page

 

Publicité
Commentaires
R
J'ai eu le privilège de voir ce sublime manteau de mes yeux émerveillés, et je te confirme, si ton talent d'écrivain se rapporte à ton don de couturière, tu seras ou le prochain Goncourt ou la prochaine Vivienne Westwood!!! Et why not les 2!!!
B
Tu as du bien t'amuser pour le coudre ce beau manteau!!!!Meme sans celui-ci on a toujours plaisir à te lire...Pour ta peine je t'ai taguee, enfin si tu as le temps...bisous et belle journee...
D
Mais il est superbe ce manteau, bravo .
A
Superbe ce manteau. Et, je te confirme, que tu n'as pas besoin de porter ton manteau lorsque tu mets un message, car ton article m'a bien fait rire.J'aime beaucoup ton humour<br /> <br /> Félicitations
Publicité
Publicité